[fr] [en]

Accueil du site > Artistes invités > Ilham & Fabien

Ilham & Fabien

(Maroc)

lundi 9 novembre 2009, par David Lartist

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

ILHAM & FABIEN (MAROC)

JPEG - 22.8 ko

ILHAM se passionne pour la danse dès l’âge de 6 ans : elle commence sa formation par de la danse classique. Pendant ses années collège, elle arrête le classique pour découvrir la danse orientale. Elle se spécialise par la suite, à partir de ses années lycée, en danse à deux, son domaine de prédilection. Elle enregistre d’excellents résultats en France en danse sportive, latines, catégorie adulte, où elle passe de la 5ème à la 3ème série en seulement 7 compétitions entre janvier et mai 2004. Elle accède à la 3ème série dès octobre de la même année.

C’est à l’âge de 18 ans qu’Ilham découvre la Salsa. Elle s’inspire de plusieurs artistes européens et américains réputés, à travers sa participation active à de nombreux congrès et festivals internationaux. Elle est finalement envoûtée par le style unique de la très prestigieuse école New-Yorkaise Santo Rico, où elle est recrutée en 2007 pour y suivre une formation professionnalisée et y intégrer la troupe « Xibicion Santo Rico Dancers ». Avec son expérience de la scène et de la compétition de haut niveau, Ilham a ajouté le style unique de Santo Rico à son répertoire. Parallèlement à la danse, Ilham est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Marseille (Euromed, ancienne ESC). Elle y obtient son Master en Management de l’Evénementiel en 2006.

Ce qui a poussé FABIEN à prendre des cours de Salsa a été l’excitation et le challenge d’essayer quelque chose de nouveau. En 2003, lorsqu’il s’introduit dans le monde de la musique et de la danse, il suit assidûment une formation de 2 ans en France, mais n’imagine jamais devenir un jour danseur Mambo professionnel, et encore moins performeur ! Fabien développe un intérêt particulier pour l’art du Mambo en 2005. Il enrichit alors sa danse en participant à de nombreux festivals et congrès internationaux.
En 2007, il est recruté par Santo Rico, prestigieuse école New-Yorkaise, pour y suivre une formation professionnalisée et y intégrer la troupe « Xibicion Santo Rico Dancers ».
En plus d’être un danseur accompli, Fabien est aussi DJ. Il fait ses débuts dans la région marseillaise à partir de 2005. DJ Fabio anime par la suite ses propres soirées en France, avant de s’exporter aux Etats-Unis. Il fait découvrir sa musique à New York, dans de nombreux clubs (Club Cache, Link…), mais aussi à Palm Springs (Californie), à l’occasion du « Salsa Mambo Festival », ainsi qu’à Atlanta (Géorgie), pour de nombreux « socials ».

Fort de son expérience et de sa compréhension progressive du milieu Mambo, Fabien est aujourd’hui un artiste de la scène Mambo à part entière.
— -

JPEG - 35.9 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Dans la même rubrique

Mots-clés